Championnat de France de cross au Pontet - Dimanche 2 mars 2014

Moment historique dans l'actualité du Soufle des Abers ! En effet, et pour la première fois, une athlète représentait le club aux championnats de France de cross, ce dimanche 2 mars 2014 au Pontet (Vaucluse).

Grand bravo à Laura Georgelin qui a connu cet honneur et ravi à nouveau ses nombreux supporters ! En se classant 60ième cadette (sur plus de 300 concurentes) Laura a réalisé une superbe course pleine de panache, et c'est Fabrice (son entraîneur) qui en parle le mieux :

"...À 9h30 nous étions sur site. Énorme. Des milliers de spectateurs, une organisation immense, des stars de l'athlé à tous les coins....Laura était bien, pas stressée, concentrée. Échauffement habituel. Puis nous nous sommes dirigés sur la zone départ, où là, me disait-on depuis 24h, c'est la guerre. En fait les athlètes et entraîneurs se rassemblent dans une immense zone de pré départ, ou ça crie et bouscule . Puis, quelques minutes avant le départ, les grilles s'ouvrent et les athlètes se ruent sur la ligne...et pan ! ".

"... Laura a fait une belle course, remontant sans paniquer pour finir 60, 3ième bretonne, 5ième de la zone. Nous avons suivi l'ensemble des courses, et c'était magnifique. Quel niveau... Quelles foulées..."

Les classements ... La course des Cadettes ...

Laura, C Bardelle et L Picoche

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau