Assemblée Générale - Vendredi 5 septembre 2014 à 20h

Forte affluence à l'AG du Souffle des Abers qui s'est tenue le vendredi 5 septembre. Le bilan de la saison, présenté par la présidente Florence Kermarrec, est remarquable et met en évidence la bonne santé et le dynamisme de l'association constituée de 3 sections : athlétisme, jogging et marche nordique.

D'année en année, les effectifs ne cessent de croître pour culminer à 275 adhérents en 2014 (la section athlétisme regroupe à elle seule 217 membres).

Le développement de la structure n'est possible que par l'engagement sans faille de nombreux bénévoles (12 entraîneurs, 6 officiels régionaux, 15 membres du conseil d'administration, les parents des enfants de l'école d'athlétisme) ainsi que le soutien des Municipalités de Lannilis et Landéda.

Ces efforts ont été récompensés par les excellentes performances réalisées par les athlètes du club : 21 médailles et nombreux titres décrochés aux championnats du Finistère et de Bretagne, plusieurs sélections en équipes du Finistère et de Bretagne, 1 athlète qualifiée pour les championnats de France jeunes « élite » (cross au Pontet et 3 000 m à Valence).

La section sportive scolaire spécialité athlétisme, mise en place avec le collège Pays des Abers, constitue également une belle satisfaction (plusieurs titres départementaux, un titre académique et une sélection par équipe au championnat de France).

Le Souffle des Abers c'est aussi l'organisation des courses de l'Aber-BenoîTRAIL et cette année la contribution à la course Abers-Plab'. Ces événements permettent ainsi de financer les nombreux déplacements des athlètes sur les compétitions.

Pour la saison 2014/2015, un effort particulier sera réalisé pour développer la formation des entraîneurs (Chloé Lavigne, Ronan Bihannic, Ronan Pouliquen et Lionel Blanchard viennent renforcer l'équipe en place). Autre priorité, les infrastructures avec le projet de piste d'athlétisme en synthétique et d'aires de lancers et sauts en cours d'instruction avec la Municipalité de Lannilis. Cécile Le Roux, qui représentait la municipalité à l'AG, a félicité l'association pour le bilan présenté et a confirmé ce projet qui sera porté par la CCPA.

En fin de séance, le renouvellement du conseil d'administration a vu notamment 3 jeunes athlètes rejoindre l'équipe dirigeante (Chloé Lavigne, Sandra Kerleroux et Dorian Moreau). Autres mouvements : Vincent Gouret devient trésorier et succède à Pascal Kerbrat ; Anne-Marie Jestin devient secrétaire et succède à Guy Terrom.

AGO

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau